mardi 4 septembre 2012

Livre d'or


Bonjour à tous.




Vous appréciez ce blog, vous avez une idée, une question, quelque chose à dire, n’hésitez pas à signer notre livre d'or et nous donner vos impressions.

Bonne journée.

4 commentaires:

  1. Bravo pour ce blog, je me suis régalé en le lisant.

    Il est en favori chez moi, hâte de lie de nouveaux articles!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, pour mon anniversaire j ai eu un aquarium de 20 l avec 11 Tanichthys albonubes (néon du pauvre) et un beta bleu. Aujourd'hui j'ai retrouvé 3 Tanichthys albonubes morts et puis j'ai un soucis avec mon beta, sa queue est toute collante et j'ai pas l'impression qu'il se nourrit. Ca fait seulement 3 semaines que j'ai cet aquarium . Et puis je sais pas s'il faut que je mette un filtre ou pas , le vendeurs m'a mal renseigné. Répondais moi s'il vous plait c'est assez urgent =/

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. Malheureusement il n'est pas rare que les vendeurs abusent des acheteurs, il est donc très important de se renseigner sur internet avant tout achat malencontreux.

    20L ne convient pas pour des Tanichthys albonubes, surtout avec un betta en plus. En premier lieu il faut donc les séparer.

    Pour le filtre c'est au choix, en sachant que sans filtre il faut changer toute l'eau très souvent (une par semaine) en faisant attention à la température et aux caractéristiques de l'eau. Avec un filtre, changer 10-20% par semaine suffit, mais le filtre doit tourner depuis 3semaines-1 mois avant d'y mettre le betta, afin d'éviter le pic de nitrites mortel.

    Les nageoires collées et la non alimentation (quelle alimentation d'ailleurs?) montre en effet une maladie déjà bien avancée. Sans doute due à une accumulation de stress, mauvaise qualité de l'eau, de la nourriture, pollution, température trop basse, etc...

    Il faut absolument isoler le betta dans une eau de qualité (pas trop dure, pH neutre...), monter la température à 26°C, mettre une bonne dose de feuilles de catappa, fournir une bonne alimentation (pas des flocons par exemple), et ensuite soit faire un bain d'eau salée soit mettre un traitement du commerce, selon les autres symptômes.

    Ce qui est sûr, c'est que sans une remise en question profonde sur la maintenance, tous les poissons sont condamnés à court terme. Ce n'est pas en un commentaire qu'on peut rattraper 3 semaines d'erreurs, je me permets donc de vous renvoyer vers ce lien,préalable indispensable pour repartir sur de bonnes bases et tenter le sauvetage.

    RépondreSupprimer
  4. Super, hâte de voir d'autres articles.

    RépondreSupprimer